mercredi 7 novembre 2007

Monopole















Il y a 8 ans environ, un travailleur d'une entreprise de l'est de la France a été ligoté avec un adhésif industriel à une colonne de l'atelier où il travaillait. Ses collègues s'étaient amusés à le taquiner un peu...

Le pauvre gars est resté traumatisé avant de se confier à des proches ce qui aboutit à la prise en main de l'affaire par un avocat. On a vu la victime et son défenseur passer dans une émission de Fogiel à l'époque et puis... plus rien.

Vous vous en souvenez? Ben non, personne ne s'en souvient, l'affaire s'est totalement évaporée.

Précision: la victime était noire (Sénégalais d'origine? Malien? Ivoirien?) et c'est pour rigoler à ses dépends que ses collègues l'avaient taquiné. Réaction de l'entreprise: c'est une blague de mauvais goût entre salariés. Et on en reste là.

Maintenant imaginez une seconde que la victime ait été juive... L'affaire faisait le tour du monde, les salariés responsables licenciés sur le champs pour faute lourde et envoyés en correctionnelle et des manifestations solennelles organisées dans toute la France au nom de l'antiracisme et de l'antisémitisme.

Il y a 3 ans (9 juillet 2004) une affabulatrice avait accusé des noirs de l'avoir agressée dans une voiture RER au nom de sa prétendue judaïté. Tollé général et répercussion mondiale! Il y a des minorités plus respectables que d'autres avec un statut quasi sacré. Intouchables. Mais ce ne sont pas les noirs.

C'est contre ce monopole de l'indignation et de l'activisme exercé par une minorité (juive) aux dépends des autres, notamment les noirs, que Dieudonné a choisi de militer. Et ça ne plaît pas, mais alors pas du tout, à la minorité juive qui ne semble pas accepter aisément la dénonciation de son monopole "humaniste".

Les grandes orgues des accusations d'antisémitisme sont tombées comme à Gravelotte sur le comédien qui a vu se multiplier les assignations judiciaires. On voudrait apporter la preuve d'un lobby sioniste omniprésent dans les media qu'on ne saurait mieux s'y prendre. Démonstration garantie!

Le personnage Dieudonné ne m'est pas vraiment sympathique et l'humoriste ne me fait pas sourire. Mais il suffit de considérer l'image radicalement infamante qui est désormais attachée à sa personne pour admettre que le lobby sioniste est vraiment efficace quand il s'agit de diaboliser qui que ce soit qui ose contredire la doxa contemporaine.

Par curiosité, allez voir sur Wikipedia l'article consacré à Dieudonné et ouvrez l'onglet "commentaires". Vous constaterez l'ampleur de la tempête. 50 fois plus d'échanges que pour Hegel par exemple...

Non, il n'est pas recommandé de s'attaquer aux monopoles en général et à un certain en particulier. Ça se paye très cher...


Aucun commentaire: